Interview d'Aïcha, coach des Séniors A évoluant en régional

20 octobre 2012 - 10:08

Aïcha Coach des Séniors A a bien voulu répondre à quelques questions pour nous

Aïcha entraineur des Séniors A évoluant en Régional 3 a bien voulu répondre à nos questions:

1. Comment s'est passée la reprise?

La reprise s'est très bien passée. C'est la troisième année que je suis à Roncq, et je pense que c'est l'année où j'ai le moins d'absents. Je sens les joueurs davantage investis et motivés.

2. Quels sont les objectifs pour cette saison?

bref et précis : la montée en R2.

3. Avec un effectif renforcé; peux tu nous présenter les nouveaux joueurs?

Nous avons deux nouveaux joueurs cette année :
* Rachid : passeur, ancien joueur de Lesquin qui reprend du service en compétition, il a choisi notre club.
* Pierre Oliver = P.O. pour tout le monde wink = ex joueur de tourcoing. Poste 4, complet, joueur qui va nous faire de bien et nous apporter beaucoup.
Deux joueurs sérieux et sympas en plus dans l'effectif, ça fait toujours plaisir.

4. 3 match 3 victoires belle entame de saison; quel est ton ressenti sur ces premiers match?

Oui très belle entame de saison effectivement. Mais ne nous emballons pas comme je dis toujours smile. Prenons les matches les uns après les autres, nous ferons le bilan dans un premier temps à la mi saison.
C'est trop tôt pour se satisfaire, ça reste que le début de saison. Je reste prudente.
Nous avons joué une bonne équipe de Famars, équipe qui vient de monter. Ensuite Baureains, qui monte aussi (poule du Pas de Calais) et l'équipe d'Aubigny que nous avons jouée l'an passé et qui s'est bien renforcée. Je pense qu'ils seront en haut de tableau.
Beaurains est une équipe très moyenne mais nous n'avons pas su imposer notre rythme et nous faire plaisir. Nous évitons la casse en gagnant 3-0 mais c'était un jour sans.
Pour les deux autres, nous avons été capables du pire comme du meilleur. Quand nous jouons à notre niveau, nous avons gagné des sets très facilement en étouffant complètement l'adversaire. Quand nous nous relachons, nous le payons souvent cache.
C'est dommage car nous perdons des sets que nous ne devrions pas perdre. Mais on va retenir les trois victoires pour rester sur une note positive smile.

Concernant l'effectif, je vais juste dire que nous avons ce qu'il faut pour faire une belle saison grin. Nous n'avons pas encore trouvé "notre rythme de croisière", mais j'espère que nous montrons en puissance. Je vais essayer de tout faire pour en tout cas.

5. Comment appréhendes tu le match de samedi (20/10/12) contre Hellemmes?

Le match contre Hellemmes est un peu particulier (surtout pour moi :)). Comme tout le monde le sait j'ai entrainé 4 ans là bas. C'est certain, pour en connaitre certains, ils vont être très motivés contre nous. A nous de l'être tout autant voire davantage.
Je ne m'inquiète pas particulièrement, j'ai confiance dans le groupe, même si Tonio sera notre grand absent.
Je souhaite juste que tous les joueurs s'investissent comme ils savent le faire, qu'ils soient concentrés et qu'ils soient solidaires, le reste suivra. D'autant plus que ça serait bien de gagner pour rester dans cette bonne dynamique.

Merci à Aïcha d'avoir répondu à nos questions.

Et nous lui souhaitons bon match pour samedi et une bonne continuation pour la saison.