Interview de Geoffroy, entraîneur des Séniors B (départemental)

26 octobre 2012 - 23:55

L'entraîneur des Séniors B, Geoffroy nous a accordé un entretien

1. Comment s'est passée la reprise?

La reprise a été très compliqué avec une incertitude sur le fait d'avoir une équipe.

2. Quels sont les objectifs pour cette saison?

J'aimerais bien finir dans les 3 premières places mais nous avons déjà "grillé" 2 joker avec les 2 premiers match perdus avec des scores très sérrés.

3. Avec un effectif chamboulé; peux tu nous présenter les nouveaux joueurs?

Point de vu de l'effectif il reste 4 joueurs de la saison précédente, nous sommes maintenant eu nombre de 13 voir 14... Donc entre 8 et 10 recrues... Un tour de force quand même.

- Romain est un passeur qui peut jouer à un peu tous les postes (a joué à Calais 6 ans et joue à la fac)
- son frere Nicolas ( libero en régionale 2 si je ne me trompe pas ) mais il sera poste 4
- Guillaume central (joue pour la fac avec romain)
- Jules central (il arrive tout droit de marcq en baroeul)
- oscar poste 4 (il était libero à marcq en baroeul )
- Alex (poste 4 ou pointe on Verra) qui n'est pas un inconnu au club car il s'entraîne depuis 1 an avec les A et cette saison il joue avec nous.
- Julien que tous le monde connais car c'est le frère de Cyril qui joue en A sera poste 4
- Jason qui est encore cadet mais s'entraîne avec nous le jeudi après avoir souffert avec son coach Julien sera poste 4 (ah oui encore...)
- Antoine qui est arrivé lundi passé sera sûrement central vu le peu de joueur à ce poste.

Les 4 restants sont tof (libero/central) tom qui est mon pointu maintenant et qui assure à ce poste, Jean Charles mon passeur et enfin Romain qui est mon 2ème pointu et qui peut dépanner au centre.

4. Déjà 2 match de passé; quel est ton ressenti sur ces premiers match? (vis à vis du collectif, des résultats, les autres équipes rencontrées)

Concernant les 2 premiers matchs ça a été un peu compliqué et il se sont soldés par 2 défaites sèches 3-0. Sur le 1er match on pouvait prendre un set 23-25 dans le 2ème sets. Je met cette défaite sur le fait que nous n'étions pas près.

Le 2ème match par contre il me/nous reste en travers de la gorge... Avec un premier set perdu 31-29 alors qu'on mène tout le long dont 29-28... Le 2ème on le perd 23-25 avec le même principe on mène 8-2.... Et le 3ème on le lâche psychologiquement 25-20.

Bref ça blase mais je pense qu'on a bien travaillé et qu'une bonne ambiance s'installe entre tous les joueurs , on a bien bossé meme si nous ne sommes pas au complet aux entrainements, ne manque qu'une première victoire pour nous lancer.

5. Comment appréhendes tu le match de samedi prochain?

Le match de samedi va déjà être décisif, nous ne seront pas au complet, il va nous manquer un central et peut être jean Charles donc ça ne sera pas simple surtout que tof ne pourra pas prendre le centre a cause de son genou... Je reste confiant avec un effectif fourni et des concessions de certains joueurs on doit pouvoir gagner. Wait and see.

Merci à Geoffroy d'avoir pris un de son temps pour avoir répondu à nos questions et nous lui souhaitons un bon match pour Samedi et une bonne saison!!!