Interview de Nicolas, entraineur des cadettes

20 novembre 2012 - 15:00

Nicolas, entraineur des cadettes s'est prété au jeu des questions-réponses.

Nicolas a bien voulu répondre à notre micro concernant l'équipe qu'il coach; les cadettes.

1.     1.Comment s'est passée la reprise?

La reprise s’est super bien passée, en début de saison les filles ont fait pas mal de « physique », ce qui est très important pour notre sport, le Volley. Ensuite la reprise du jeu c’est faite progressivement. Tout d’abord en mode 4x4 car il n’y avait pas assez de joueuses pour du 6x6. Avec l’arrivée de Océane, Ines et Léonore, on est vite parti sur du 6x6. L’apprentissage était assez dur au début car c’est la première année ou toutes les filles jouent en 6x6. Mais aujourd’hui les automatismes du 6x6 sont là et ça fait plaisir.

2.     2.Quels sont les objectifs pour cette saison?

L’objectif de la saison est simple, se faire plaisir !!!! Ensuite les objectifs principaux de la saison sont de se familiariser avec le jeu en 6x6, intégrer les nouvelles joueuses et de faire évoluer le niveau de jeu pour la saison prochaine (toutes les joueuses seront cadettes) faire un petit bout de chemin en Coupe des Flandres pour porter haut la formation du club ;)

Pour cette saison, il faut gagner le maximum de match pour que le plaisir soit présent pour les filles et pout leur entraineur préféré :p

3.     3.Peux-tu nous présenter les filles nouvellement arrivées?

Les nouvelles joueuses sont :

·         Océane : une ancienne du club qui revient jouer avec nous, elle était déjà de retour parmi nous en fin de saison dernière, joueuse très complète malgré son principal défaut : le bavardage ;).

·         Ines : une nouvelle joueuse qui commence le volley avec nous, joueuse qui a déjà bien progressée à l’attaque mais il lui reste une belle marge de progression.

·         Léonore : la dernière venu qui progresse à vue d’œil mais qui doit rattraper son retard par rapport au reste du groupe, mais je ne me fais pas de souci car elle est très sérieuse et très à l’écoute des conseils que l’on peut lui donner.

4.     4.Avec une entrée dans le championnat 6x6 comment se sentent les filles?

Le championnat 6x6 est la grande nouveauté pour toutes les filles cette année ; nous avons bien bossé à l’entrainement avec plusieurs styles de placement. Les filles ont bien assimilées le jeu en 6x6 mais on continu de bien bosser ça à l’entrainement.

5.     5. Déjà 2 match de passé; quel est ton ressenti sur ces premiers match? (vis à vis du collectif, des résultats, les autres équipes rencontrées)

Après les deux premiers matches de la saison, je suis très fier de leurs motivations, toutes les filles sont des copines en dehors du volley donc tout se passe à merveille. Le premier match contre Wasquehal se solde par une belle victoire 3/1, après les deux premiers sets remportés assez facilement, les filles se sont un peu endormies mais se sont bien reprisent lors du quatrième set.

Le deuxième match contre Tourcoing était assez compliqué, les filles de Tourcoing sont assez fortes, le niveau et style de jeu était un cran au-dessus du notre. Nous l’avons perdu 3/0 mais je suis sûr que nous ferons mieux pour le match retour.

6.     6. Comment appréhendes-tu le match prochain contre Wasquehal?

Le match contre Wasquehal sera un test pour nous, pour voir si nous avons progressé par rapport au début de saison. Je veux faire jouer tout le monde donc il faudra être motivé même si l’équipe ne sera jamais la même. Mais je ne me fais aucun souci pour que chacune des filles donnent le meilleur d’elles.

Merci à Nicolas pour toutes ces réponses et nous lui souhaitons ainsi qu'à son équipe un bon championnat rempli de victoires pour le club.