L'équipe de France est championne d'Europe pour la première fois de son histoire

18 octobre 2015 - 23:19

EURO 2015 - L'équipe de France est devenue championne d'Europe pour la première fois de son histoire, dimanche. En finale de l'Euro, les Français ont dominé la Slovénie en trois manches (25-19, 28-26, 29-27). Après la Ligue Mondiale décrochée cet été, les Bleus s'offrent un nouveau titre majeur. Quelle année !

Cette équipe de France est magique. Rien ne l'arrête. Même une mauvaise passe ne pouvait pas empêcher Ngapeth d'envoyer les Bleus sur le toit de l'Europe. Après l'Italie, après la Serbie, après la Bulgarie, la Slovénie n'a rien pu faire face à la France, facile vainqueur (3-0, 25-19, 29-27, 29-27) de la finale du championnat d'Europe. La formation de Laurent Tillie s'offre son premier titre continental, trois mois seulement après avoir remporté la Ligue Mondiale. Un doublé inédit depuis 1999 et l'Italie. Mais depuis un an, les rois du volley européen, ce sont les Bleus.

Voilà la France au panthéon européen, pour la première fois de son histoire. Trois mois après son sacre dans la Ligue Mondiale. .. Et cependant, pour voir les JO de Rio, il faudra passer par un tournoi de qualification. Autant dire qu'on est loin du triplé...

(eurosport.fr)