Jeux Olympiques Rio 2016

27 juillet 2016 - 12:34

Du 5 au 21 août, tous les regards des amoureux du sport seront tournés vers le Brésil où les exploits et l’émotion sont attendus.

L'équipe de France de Volley a été placée dans le groupe du pays organisateur et vice-champion olympique en titre, le Brésil.
Les joueurs de Laurent Tillie, contraints de disputer un second TQO à Tokyo après leur échec en finale à Berlin, défieront également les États-Unis et l'Italie, deux autres prétendants au podium, ainsi que le Canada, qu'ils ont facilement battu au Japon (3-0), et le Mexique.

Ne pas rater son entrée. Comme en Ligue mondiale, les volleyeurs français débuteront le tournoi olympique face à l'Italie, le 7 août. Une entrée en matière délicate, même si les Bleus restent sur un succès probant, lors du dernier Euro à Turin (3-2). Un succès lancerait idéalement la bande à Laurent Tillie vers les quarts de finale - réservés aux quatre premiers du groupe - puisque les deux matches suivants, le Mexique puis le Canada, sont deux adversaires nettement moins huppés que les deux derniers : les Etats-Unis et le Brésil. Preuve que le pays hôte craint particulièrement la "Team Yavbou", ce duel a été placé en clôture de la phase de groupes, dans un match qui ne sera peut-être pas décisif pour la suite de la compétition.

Retrouvez ici le calendrier des sports présents aux J.O. de RIO 2016:

http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/calendrier

 

Programme du premier tour (horaires en HF)

7 août, 14h30 : Italie-France
9 août, 16h35 : France-Mexique
11 août, 22h05 : Canada-France
13 août, 22h05 : Etats-Unis - France
16 août, 3h35 : Brésil - France  

Les principales épreuves sportives vont être retransmises en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Les Jeux Olympiques 2016 commenceront par la traditionnelle la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi 5 août à partir de 22h45. A partir de 13h, les compétitions débuteront sur France 3 à 13h avant de basculer sur France 2 à 14h.

Commentaires