Les bienfaits du Volley

Les bienfaits du volley

volleyball game sport with group of young beautiful  girls indoor in sport arena

LE VOLLEY EST LE SPORT D'ÉQUIPE PAR EXCELLENCE

Le volley-ball est l’un des seuls sports collectifs où l’on ne doit pas laisser le ballon toucher le sol. En conséquence, solidarité et cohésion sont des valeurs indispensables pour prendre du plaisir sur le terrain et cimenter « l’esprit d’équipe ». Pour qu’une équipe fonctionne bien, il faut une entente de tous les instants entre les joueurs. De fait, les qualités individuelles ne valent rien si elles ne sont pas mises au service du collectif. En faisant appel au relationnel entre ses acteurs, le volley-ball permet aux plus timides de communiquer et de créer des liens sociaux.

LE VOLLEY AMÉLIORE L'ADRESSE ET LES RÉFLEXES

À force de sauts et de réceptions dans des positions pas toujours confortables, la répétition des différentes phases de jeu permet d’acquérir en souplesse et en tonicité. Bien que le risque de blessure existe, l’absence de contacts et de chocs directs avec les adversaires est un avantage non négligeable.

LE VOLLEY FAVORISE LA COORDINATION ET LA CONCENTRATION

Nécessitant une base technique élevée, le volley-ball requiert des heures d’entrainement avant de l’apprivoiser. Chaque phase de jeu doit être parfaitement maitrisée pour être efficace. La persévérance est donc essentielle pour que votre corps “enregistre” les différentes phases de jeu et s’adapte aux exigences de cette discipline. Par ailleurs, les enchaînements sont rapides et demandent une concentration sans faille pour être prêt à renvoyer correctement le ballon.

LE VOLLEY REQUIERT DE LA RAPIDITÉ

Technique et rapide, le volley-ball est un sport qui requiert une condition physique irréprochable. Au volley, il faut réagir vite et agir vite. En plus de se dépenser, c'est un sport idéal pour se muscler. Sont sollicités, entre autres, les muscles des jambes, des fessiers ainsi que les bras et les abdominaux.

LE VOLLEY DÉVELOPPE LE SENS DE L'OBSERVATION

Le volley-ball est un sport stratégique. Le placement des équipes sur le terrain exige des heures de travail à l'entraînement. En conséquence, lors des matches, il est nécessaire d'observer avec attention aussi bien le placement de ses coéquipiers que celui des adversaires. Le but : identifier les zones libres sur le terrain et mettre en difficulté son adversaire.

Séniors F contre Cambrai : nouvelles photos environ 16 heures
Séniors F contre Cambrai environ 16 heures
Benjamins / Loos-Haubourdin environ 16 heures
Benjamins / Loos-Haubourdin et Benjamins / wattignies : résumés des matchs environ 16 heures